HomeCryptomonnaiesBitcoin21 Futures: la première collection d'histoires fantastiques liées à Bitcoin à paraître...

21 Futures: la première collection d’histoires fantastiques liées à Bitcoin à paraître en décembre

En décembre, le livre “21 Futures: Tales From The Timechain” sortira, qui est une anthologie d’histoires fantastiques dans lesquelles différents auteurs contemporains imaginent un avenir dans lequel le Bitcoin joue un rôle fondamental, économiquement et socialement, au sein de la civilisation.

Le livre, produit par la maison d’édition Konsensus Network, n’est cependant pas simplement une collection d’histoires sur le thème de la crypto, mais se présente comme un véritable manifeste de la technologie décentralisée, qui vise à offrir une vision différente du concept de liberté financière.

La philosophie sous-jacente à Bitcoin est associée à la narration fantastique pour donner vie à la première tentative de raconter le monde de la monnaie virtuelle à travers la magie de la littérature.

21 Futures n’est donc pas seulement un livre technique destiné aux experts ou aux passionnés de blockchain, mais il convient également à un public plus généraliste, à condition qu’il mette de côté les préjugés et élimine tous les freins de l’imagination humaine.

L’anthologie d’histoires fantastiques sur le thème du Bitcoin “21 Futures: Tales From The Timechain”

Le 21 décembre 2023, la maison d’édition Konsensus Network publiera un livre, intitulé “21 Futures: Tales From The Timechain“, qui traite d’un ensemble de mini-histoires fantastiques sur le thème du Bitcoin.

Dans le livre, plusieurs auteurs, dont les éditeurs Philip Charter et Niko Laamanen, imaginent un avenir où Bitcoin et son réseau décentralisé ont pris racine dans la société, de différentes manières et contextes.

De toute façon, 21 Futures ne fait pas référence à de simples perspectives personnelles sur l’avenir de la monnaie cryptographique, comme l’a souligné Konsensus Network lors de la présentation à Coindesk :

“Ce ne sont pas, clairement, les histoires de ton grand-père de demain”

L’anthologie utilise l’art de la narration et de l’imagination pour raconter des histoires agréablement captivantes et intellectuellement stimulantes, chacune d’entre elles étant confrontée à la question alléchante “Et si?”.

En effet, les détails techniques et les éléments complexes de la nature de Bitcoin ne sont pas abordés, et souvent la narration ne fait qu’effleurer superficiellement le contexte de la monnaie décentralisée.

Le livre cherche donc à inciter le lecteur à approfondir ultérieurement l’aspect technologique, en commençant par l’objectif de rendre le tout beaucoup plus intéressant grâce à l’union avec le genre fantastique.

L’objectif ultime reste toujours de promouvoir l’adoption généralisée du Bitcoin, mais en même temps, on cherche une approche plus artistique afin de rendre le tout plus attrayant, surtout si on n’est pas expert dans ce domaine.

La collection d’œuvres fantastiques représente en soi le premier effort sérieux de la part d’une concentration d’artistes pour décrire une vision de liberté financière à travers la narration d’une technologie sous-jacente réelle et en constante évolution.

Dans une période historique où les cryptomonnaies sont ridiculisées par les médias, 21 Futures a l’intention de promouvoir la philosophie du Bitcoin Standard jusqu’à l’imagination d’un avenir où le nom de “Satoshi Nakamoto” représente un véritable culte, comparable à celui des dieux dans les temps anciens.

En tant qu’entreprise littéraire, en somme, qui représente quelque chose de significatif dans ce monde, sans avoir besoin de le diminuer, en plus d’être une collection de courts métrages de science-fiction, 21 Futures est donc aussi simplement le meilleur type de manifeste pour Bitcoin.

Pendant que le livre sort physiquement et virtuellement dans tous les magasins du monde, vous pouvez savourer cette présentation initiale dirigée par le rédacteur en chef Philip Charter et le fondateur de la maison d’édition Konsensus Network, Niko Laamanen.

Une alternative pour promouvoir le culte de Bitcoin

Tandis que la crypto et le Bitcoin deviennent de plus en plus complexes à mesure que la technologie sous-jacente de la blockchain évolue, les tentatives de pousser l’adoption vers ce monde deviennent elles aussi de plus en plus innovantes et captivantes.

Le livre 21 Futures est l’exemple le plus frappant de la façon dont la littérature fantasy peut inciter le lecteur à en savoir plus sur le sujet, sans explorer les détails techniques ou faire allusion à la spéculation.

Souvent, les représentants d’associations pro-crypto ou les maximalistes de Bitcoin essaient de convaincre la foule de tomber amoureux des vertus de la cryptomonnaie, parfois de manière arrogante, en citant des aspects purement philosophiques ou en prônant la lutte contre les soi-disant “pouvoirs forts”.

Purtroppo però molti di questi soggetti dimenticano che la dote anticonformistica ed anarchica, che possiamo leggere nel Whitepaper di Bitcoin, non è innata in ogni persona.
Al giorno d’oggi la persona media preferisce l’intrattenimento alla lezione economico finanziaria di turno, e dunque qual’è un miglior strumento per lanciare una frecciatina velata nei confronti della moneta arancione se non un libro.

L’art de la narration, associée à l’imagination du genre fantastique, crée les conditions préalables où chaque lecteur peut se plonger dans une histoire et retrouver un aspect, même inconnu, qui le passionne. 

À cet égard, l’auteur Charter souligne dans l’introduction du livre que :

“pour unir l’intérêt pour le bitcoin, nous devons être meilleurs pour raconter ses histoires”.

21 Futures représente donc l’un des meilleurs manifestes avec lesquels, d’une manière totalement hors normes, on cherche à passionner le grand public pour des thèmes inhérents au Bitcoin tels que la liberté vis-à-vis des intermédiaires, la confiance sociale, le consensus distribué public et le pouvoir de la communauté.

Il s’agit évidemment d’un parcours très complexe qui vise à susciter la curiosité et la passion plutôt qu’à façonner les futures générations d’esprits financiers du web3.

Qui sait si quelqu’un, restant enchanté par le pouvoir des mots écrits sur une feuille de papier, peut reconstruire sa pensée et ses croyances jusqu’à embrasser un ensemble d’idées libertaires typiques de la culture décentralisée.

Et puis, peut-être que c’est un hasard, mais le concept de “liberté” souvent associé à Bitcoin reprend entièrement l’une des phrases les plus emblématiques jamais prononcées par Frederick Douglass, écrivain et réformateur social du 19ème siècle qui a été réduit en esclavage dans sa jeunesse :

“Une fois que tu auras appris à lire, tu seras libre pour toujours.”

Si vous ne savez pas quoi offrir à vos proches pour Noël, vous avez maintenant résolu ce problème. Le livre 21 Futures avec ses histoires captivantes de fantasy est disponible en prévente dès maintenant, avec une date de publication prévue pour le 21 décembre.

Alessandro Adami
Alessandro Adami
Graduated in "Information, Media and Advertising", for over 4 years interested in the cryptocurrency and blockchain space. Co-Founder of Tokenparty, community active in spreading crypto-enthusiasm. Co-founder of Legal Hackers Civitanova marche. Information technology consultant. Ethereum Fan Boy and supporter of Chainlink oracles, strongly believes that smart contracts will be central in the development of society.
RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick